VOS BESOINS EN MATIÈRE DE PROVISIONNEMENT

Teams
Une solution facile d’utilisation, rapide et complète.

#Calcul #Provisions #Export #FichierInterne #Data

Teams
Une solution facile d’utilisation, rapide et complète.

#Calcul #Provisions #Export #FichierInterne #Data

Regulatory
Un logiciel professionnel et AUDITABLE.

#Traçabilité #Non-Vie #Audit

Regulatory
Un logiciel professionnel et AUDITABLE.

#Traçabilité #Non-Vie #Audit

ModelsCalculations
Un logiciel challengeant les méthodes déterministes
et stochastiques.

#MéthodeDéterministe #MéthodeStochastique #Analyses #Réserves

ModelsCalculations
Un logiciel mettant au défi les méthodes déterministes et stochastiques.

#MethodeDeterministe #MethodeStochastique #Analyses #Reserves

Goal-IFRS-17
appliquer les exigences réglementaires et évaluer finement vos Best Estimates.
Etre en conformité aux futures normes IFRS 17.

#Modèles

Goal-IFRS-17
Appliquer les approches BE dans les calculs d’IBNR. Fixer un objectif pour se conformer aux normes IFRS 17.

#Modeles #CalculProvisions

ESSAI GRATUIT

Expérimentez le provisionnement avec des méthodes standards et avancées.

ESSAI GRATUIT

Expérimentez le provisionnement avec des méthodes standard perfectionnées.

Contact

Les équipes d’addactis® sont à votre disposition pour toutes questions, rencontres, ou appels téléphoniques. Indiquez-nous simplement la meilleure façon de vous contacter. Nous reviendrons vers vous !

Contact

NOUS L’AVONS FAIT POUR VOUS

WE MADE IT FOR YOU

Sandrine Sidobre Rond Fond

IARD – EUROPE

« Avec le logiciel précédemment utilisé, le client ne pouvait garantir l’intégration de l’ensemble des provisions à prendre en compte dans le calcul des provisions techniques dans le cadre de Solvabilité 2. addactis® IBNRS® lui a permis de valider l’étendue des provisions étudiées dans ses projets tout en facilitant le processus d’audit.« 
Sandrine Sidobre, Actuaire IA Expert Non-Vie.

Quentin-Favre-Rond

IARD – Asie

« Le client utilisait, pour réaliser ses études d’approvisionnement, d’important fichiers Excel, qui n’étaient pas conçus de manière évolutive (c’est-à-dire des fichiers qui n’étaient pas adaptés aux formats de données en triangle en hausse chaque année). En effet, la mise à jour de ces fichiers a pris beaucoup de temps et son traitement par les nouveaux collaborateurs n’a pas été facile. L’issue en a été la suivant : peu de contrôles qui étaient difficiles à réaliser. En ce sens, addactis® IBNRS® a permis, d’une part, d’automatiser le processus de calcul et, d’autre part, de favoriser un meilleur contrôle des résultats. Par ailleurs, le temps initialement consacré à l’importation des entrées, a été utilisé pour réaliser des travaux de sensibilité et d’analyse des résultats, effectués grâce à plusieurs graphiques et tests implémentés dans addactis® IBNRS®.« 
Quentin Favre, Actuaire Associé FIA.

Judith-Ruiz-Photos-Rond

IARD – AMÉRIQUE LATINE

« Lors de la mise en œuvre de ses études de provisionnement, le client souhaitait trouver un logiciel lui permettant, d’une part, d’effectuer des analyses sur ses paramètres spécifiques et, d’autre part, de réaliser des tests statistiques. . Il s’intéressait tout particulièrement à l’étude des changements de tendances. Ces critères ont été remplis par la solution addactis® IBNRS® grâce à de nombreux graphiques et tests implémentés dans le logiciel. »
Judith Ruiz, Responsable technique régional au LATAM.

  • IARD - Europe

    «Avec le logiciel précédemment utilisé, le client ne pouvait garantir l'intégration de l'ensemble des provisions à prendre en compte dans le calcul des provisions techniques dans le cadre de Solvabilité 2. addactis® IBNRS® lui a permis de valider l'étendue des provisions étudiées dans ses projets tout en facilitant le processus d'audit.» Sandrine Sidobre, Actuaire IA Expert Non-Vie.

  • IARC - Asie

    «Le client utilisait, pour réaliser ses études d'approvisionnement, d'important fichiers Excel, qui n'étaient pas conçus de manière évolutive (c'est-à-dire des fichiers qui n'étaient pas adaptés aux formats de données en triangle en hausse chaque année). En effet, la mise à jour de ces fichiers a pris beaucoup de temps et son traitement par les nouveaux collaborateurs n'a pas été facile. L'issue en a été la suivant : peu de contrôles qui étaient difficiles à réaliser. En ce sens, addactis® IBNRS® a permis, d'une part, d'automatiser le processus de calcul et, d'autre part, de favoriser un meilleur contrôle des résultats. Par ailleurs, le temps initialement consacré à l'importation des entrées, a été utilisé pour réaliser des travaux de sensibilité et d'analyse des résultats, effectués grâce à plusieurs graphiques et tests implémentés dans addactis® IBNRS®.» Quentin Favre, Actuaire Associé FIA. 

  • IARD - Amérique Latine

    «Lors de la mise en œuvre de ses études de provisionnement, le client souhaitait trouver un logiciel lui permettant, d'une part, d'effectuer des analyses sur ses paramètres spécifiques et, d'autre part, de réaliser des tests statistiques. . Il s'intéressait tout particulièrement à l'étude des changements de tendances. Ces critères ont été remplis par la solution addactis® IBNRS® grâce à de nombreux graphiques et tests implémentés dans le logiciel.» Judith Ruiz, Regional Responsable technique régional au LATAM.

Français

YOUR RESERVING NEEDS

Teams
A user-friendly, fast and complete solution.

#Calculation #Provisions #Export #InternalFile #Data

Teams
A user-friendly, fast and complete solution.

#Calculation #Provisions #Export #InternalFile #Data

Regulatory
A professional and auditable software.

#Traceability #Non-Life #Audit

Regulatory
A professional and auditable software.

#Traceability #Non-Life #Audit

ModelsCalculations
A software that challenges deterministic
and stochastic methods.

#DeterministicMethod #StochasticMethod #Analysis #Reserves

ModelsCalculations
A software that challenges deterministic and stochastic methods.

#DeterministicMethod #StochasticMethod #Analysis

#Reserves

Goal-IFRS-17
To enforce BE approach in IBNRs calculations.
Set a goal to comply with IFRS 17.

#Models #ProvisionsCalculation

Goal-IFRS-17
To enforce BE approach in IBNRs calculations. Set a goal to comply with IFRS 17.

#Models #ProvisionsCalculation

FREE TRIAL

Experience the reserving with standard and advanced methods.

FREE TRIAL

Experience the reserving with standard and advanced methods.

Contact

addactis® teams are available for any questions, meetings or calls with you. Just tell us the best way for you to be contacted. We’ll get back to you!

Contact

WE MADE IT FOR YOU

WE MADE IT FOR YOU

Sandrine Sidobre Rond Fond

P&C – EUROPE

With the software previously used, the customer could not guarantee the integration of all the reserves to be taken into account in the technical provisions calculation in the Solvency 2 context. addactis® IBNRS® allowed him to validate the scope of reserves studied in its projects while facilitating the audit process.
Sandrine Sidobre, Actuary IA non-life Expert.

Quentin-Favre-Rond

P&C – Asia

The client was using, in order to perform his provisioning studies, large Excel files, which were not designed in an evolutionary way (i.e. files which were not adapted to data triangle formats increasing each year). In fact, the update time of these files was time-consuming and its handling by the newcomers was not easy. The outcome was: few controls that were hard to perform. In this regard, addactis® IBNRS® has allowed, on the one hand, to automate the calculation process and on the other hand, to promote a better control of the results. Besides, the time originally devoted to the import of inputs, has been used to accomplish sensitivity works and analyses of results, carried out, thanks to several graphics and tests implemented in addactis® IBNRS®
Quentin Favre, Actuary Associate FIA

Judith-Ruiz-Photos-Rond

P&C – AMERICA LATINA

During the implementation of its reserving studies, the client wanted to find a software would allow him, on the one hand, to conduct analyzes on its specific parameters and, on the other hand, to carry out statistical tests. He was particularly interested in studying trends changes. These criteria were fulfilled by the addactis® IBNRS® solution thanks to many graphs and tests implemented in the software.”
Judith Ruiz, Regional Head of Technical LATAM

  • P&C - Europe

    «With the software previously used, the customer could not guarantee the integration of all the reserves to be taken into account in the technical provisions calculation in the Solvency 2 context. addactis® IBNRS® allowed him to validate the scope of reserves studied in its projects while facilitating the audit process.» Sandrine Sidobre, Actuary IA non-life Expert.

  • P&C - Asia

    «The client was using, in order to perform his provisioning studies, large Excel files, which were not designed in an evolutionary way (i.e. files which were not adapted to data triangle formats increasing each year). In fact, the update time of these files was time-consuming and its handling by the newcomers was not easy. The outcome was: few controls that were hard to perform. In this regard, addactis® IBNRS® has allowed, on the one hand, to automate the calculation process and on the other hand, to promote a better control of the results. Besides, the time originally devoted to the import of inputs, has been used to accomplish sensitivity works and analyses of results, carried out, thanks to several graphics and tests implemented in addactis® IBNRS®» Quentin Favre, Actuary Associate FIA. 

  • P&C - America Latina

    «During the implementation of its reserving studies, the client wanted to find a software would allow him, on the one hand, to conduct analyzes on its specific parameters and, on the other hand, to carry out statistical tests. He was particularly interested in studying trends changes. These criteria were fulfilled by the addactis® IBNRS® solution thanks to many graphs and tests implemented in the software.» Judith Ruiz, Regional Head of Technical LATAM

English